Skip to content

L'univers de kolléana

Découvrez un univers où la magie et la nature sont très présentes. Inspiré des récits de fantaisie, cet univers est peuplé de nombreuses créatures magiques allant des Sylvains aux Bifrosts en passant par les Follets.

Des paysages riches et variés à explorer

De nombreuses créatures magiques

Plein de bestioles mignonnes à adopter

La Genèse

Ici vivent deux peuples bien distincts, les Sylvains et les Sherpas. Les premiers vivent dans les bois touffus, les seconds dans les montagnes escarpées. Entre les deux régions se situent des plaines et des collines verdoyantes, où vivent de rares ermites n’appartenant à aucun des deux peuples.


Sylvains et Sherpas se haïssent depuis la nuit des temps : ils sont actuellement en paix, mais cette paix pourrait basculer en cas d’incident, même mineur. L’origine de cette haine s’est perdue, mais les textes anciens avancent que ce serait à cause des Géodes : chacun de ces peuples en possède deux et la légende raconte qu’un châssis serait caché quelque part dans ce monde, qui deviendrait une sorte de corne d’abondance et une source de félicité lorsque les quatre Géodes y seraient placées.

Les différents peuples

Les Sylvains

Ils sont pour la plupart humanoïdes, même si de nombreux feux follets, de la taille d’un enfant en général, vivent parmi eux. Leur peau est souvent légèrement verte ou bleutée. Ils vivent en harmonie avec leur forêt et les animaux qui la peuplent.
Les Sylvains sont végétariens et se nourrissent (outre les fruits, racines et autre) d’une substance appelée Ambroisie, produite par l’arbre-monde situé au cœur de leur village. Ils tirent leur énergie des lignes telluriques qui parcourent la forêt.

Les Sylvains sont assez agiles et vifs et manient très bien les armes de précision, mais manquent généralement de force physique.

Leur principaux traits de caractère sont le pacifisme et le respect, mais aussi l’orgueil : ils sont extrêmement courtois entre eux, mais méprisent les Sherpas, qu’ils jugent vulgaires et sauvages.

Les Sherpas

Ils vivent dans les sommets enneigés de Kolléana. Leur peuple se compose majoritairement de deux races : les Gurdils, humanoïdes et de taille relativement petite (1m20 à 1m50 en moyenne), et les Bifrosts, êtres qui semblent faits de glace et sont légèrement irisés lorsqu’ils reflètent partiellement les rayons de soleil d’hiver qui éclairent les montagnes.

Gurdils et Bifrosts vivent côte à côte et travaillent souvent dans les mines pour récolter les métaux précieux et le charbon qu’ils utilisent comme principale source d’énergie.

Ils sont généralement dotés d’une bonne constitution physique et supportent assez aisément les grands froids grâce à leur boisson traditionnelle, le Nectar, qu’ils puisent dans une source au fond de la grotte de vie située sur le plus haut pic.

Les Sherpas peuvent être bourrus, notamment les Gurdils, mais bons vivants et amicaux, même s’ils jugent les Sylvains coincés et méprisants.

Les habitants des plaines

Ils sont souvent nomades et ont rarement de liens avec les Sylvains ou les Sherpas. Ils vivent en autarcie, arpentant les steppes avec leurs bêtes et n’ont pas de caractéristiques particulières.