Skip to content

Monstres (Sandia)
Vous pouvez contrôler les monstres de Sandia

Utilisez le service avec précaution. Merci de ne pas en abuser ou nous serons obligés de le désactiver.

Blindcore
Monstre pouvant atteindre 2 mètres de longueur et 2 mètres au garrot, le Blindcore est un cuirassé du Désert. Ses griffes acérées lui permettent de se défendre contre ses ennemis pouvant être de son espèce par temps de canicule ou attaquer justement ses proies telles que le Huslow. Le bout de sa queue porte une masse lui donnant la possibilité de renverser ses cibles afin d’atteindre la partie ventrale, largement moins protégée par les dons de la nature.

Le Blindcore n’a certes pas d’yeux, mais son ouïe est très développée. Gare à vous s’il vous entend, il vous poursuivra sans relâche, étant endurant de nature.

Habitat(s) : Désert
Dangerosité : Neutre à agressif

Dälao
Le Dälao est le monstre le plus pacifique des Plateaux. Habitué à paresser aux rayons du soleil toute la journée, sa carrure massive dissuade ses potentiels prédateurs. Aussi long qu’un Blindcore et deux fois plus large que ce dernier, il ne redoute que les attaques frontales, son point faible se situant au niveau de sa collerette qui protège son cou peu charnu.

Cuirassé amical, il peut même aider les gens de passage si l’envie lui prend. Ses plaques osseuses marquent son âge, plus elles sont larges et épaisses, plus le Dälao est ancien.

Habitat(s) : Plateaux
Dangerosité : Pacifique

Huslow
Grand herbivore, l’Huslow est une créature nomade, migrant sans relâche d’un point d’eau à un autre. Proie favorite des autres créatures du désert, son corps s’est adapté en conséquence au fil des siècles, arborant ainsi une armure osseuse sur son dos et une tête aussi dure que du diamant. Un humain est aussi grand au garrot qu’un petit Huslow, certains nomades les utilisent comme montures pour traverser le désert.

Habitat(s) : Désert
Dangerosité : Pacifique

Jackguar
Le Jackguar est un herbivore des plateaux qui vit en petits groupes d’une dizaine d’individus. Il est doté de pattes arrière très puissantes qui lui permettent de courir vite et sauter haut, contrastant avec ses pattes avant, plus courtes et moins robustes.

Il est assez aisément domesticable, et fait une excellente monture pour quiconque cherche à traverser les plateaux. S’il n’est pas agressif du tout, il sait en revanche défendre sa famille : ne vous frottez pas à ses coups de patte, aussi puissants que ceux d’un boxeur pro !

Habitat(s) : Plateaux
Dangerosité : Pacifique

Laimclop
Cousin germain du Wamuega, il est son équivalent dans les plateaux. Plus rapide et moins imposant, le Laimclop a la particularité d’avoir une armure de chitine à la place de ses écailles au niveau de son cerveau. Sa langue, translucide, est très sensible et peut détecter la chaleur de ses proies à plusieurs kilomètres tout comme servir de leurre pour les attirer, mimant un fin ruisseau sortant de terre. Campeur dans l’âme, une fois sa proie attirée, il n’en fait qu’une bouchée en émergeant par surprise de son tunnel enlisé avant de repartir dans ce dernier.

Habitat(s) : Plateaux
Dangerosité : Agressif

Slugrow
Malgré sa mâchoire impressionnante, le Slugrow est en réalité minuscule. De la taille d’une main humaine lorsqu’il est étendu de tout son long, il peut cependant déchiqueter ses proies. Charognard du Désert, son espèce s’est étendue dans les Plateaux au fur et à mesure des migrations des créatures herbivores. Son ennemi juré reste le Xipikor qu’il n’arrive à défaire ou prendre par surprise. Le Slugrow préfère les ombres octroyées par son environnement plutôt que de prospérer en pleine lumière.

Habitat(s) : Plateaux et Désert
Dangerosité : Agressif

Snakorn
Vouivre infernale, le Snakorn peut se dissimuler dans les dunes serpentées du Désert afin de prendre par surprise ses proies. Ses crochets longs pouvant atteindre 40 cms sont enduits d’acide afin d’améliorer la performation de la morsure et brûler la peau de sa proie. Cela se révèle particulièrement efficace contre les Huslows. Leurs ailes, quasiment translucides, sont leur principal point faible car, une fois dépourvus de leur moyen de voler, les Snakorn sont aussi patauds qu’un serpent enlisé dans les grains d’un sable mouvant.

Habitat(s) : Désert
Dangerosité : Agressif

Wamuega
Redoutable créature, elle est connue pour sa férocité. Se déplaçant en duo pour chasser, le Wamuega creuse des tunnels souterrains dans tout le désert pour s’y déplacer plus facilement. Des secousses annoncent son arrivée et il ouvre sa gueule portant des palpes aiguisés en remontant à la surface, avalant tant la terre du désert que les créatures ayant eu la malchance de ne pas avoir pu fuir le secteur. Sa tête faisant parfois une dizaine de mètres d’envergure, il lui est aisé d’englober la zone. Cependant, un duo de chasseur n’est pas forcément partageur donc des combats entre eux sont fréquents. Âme sensible, s’abstenir de croiser son chemin.

Habitat(s) : Désert
Dangerosité : Neutre à agressif

Xipikor
De petite taille, à peine plus long qu’un avant-bras humain, il exhibe ses écailles et sa corne rouge pour impressionner ses adversaires. Véloce et hargneux envers certaines créatures, ses deux crochets contiennent un venin capable de tuer de petites proies dont il se gave ensuite. A échelle humaine, son effet est un endormissement musculaire pouvant mener à la mort par arrêt cardiaque. Se gonflant parfois, il prendra tout de même la poudre d’escampette pour ne pas se faire avoir par plus gros que lui.

Habitat(s) : Désert
Dangerosité : Neutre à agressif