Cela ne paraîtrait pas aujourd’hui, mais à l’origine de cet univers se trouve un équilibre parfait entre les peuples humanoïdes et les monstres. Un univers rempli de monstres et d’humains, vivant chacun en paix et parfois même coexistant. Néanmoins, comme toute société, la cohabitation entraîne des tensions et les monstres, quoique encore assez faible à l’époque, n’étaient pas toujours heureux de devoir vivre avec les autres peuples !
C’est donc à partir de l’évolution d’un monstre que commence l’histoire… Imaginez une de ses créatures devenir aussi grande qu’un immeuble, dotée d’une énergie plus grande que celle que peut fournir une centrale nucléaire ! Pas facile de garder un équilibre avec une créature aussi déséquilibrée… C’est ainsi que commença la guerre, qui tourna immédiatement en l’avantage des monstres qui exterminèrent la quasi totalité des peuples…
Dénouement difficile, mais pourtant bien réel. Aujourd’hui la guerre n’est toujours pas fini, certains petits groupes d’humains s’organisent en petite communauté pour survivre dans ce monde impitoyable et diriger par les monstres. La durée de la guerre permet toutefois des moments de pause et ainsi donner l’occasion aux peuples de se reconstruire, mais les humains doivent vivre en permanence sous la menace de se faire attaquer par les monstres…